SOMMAIRE DE LIGNES/auto#01

Qu’allez vous trouvez à bord de LIGNES/auto #01 ?
Tout ce qui fait le succès du site internet lignesauto.fr mais en version papier et avec des sujets inédits. Le livre LIGNES/auto est un ouvrage de 130 pages avec couverture souple.

SOMMAIRE DU NUMÉRO #01

L’actualité : La Renault Mégane eVision. Le concept-car de l’année : DS ASL. La BMW Série 4 Coupé à Dingolfing. Le match Citroën AMI ONE vs Peugeot BB1. L’inédit coupé C-Space de Renault.
Dossier Citroën : Le design de la C4 : de Malval à Leclercq. La CXperience est une guerrière. Les OVNIS de Dan Abramson. La DS d’un designer… Renault. Les dessins du projet L. Les Citroën inédites de Chapron.
Les hommes : Giorgetto Giugiaro et le papier. Harley Earl et ses concept-cars. Battista Pininfarina et ses débuts avec Peugeot. Friedrich Geiger, le père de la Mercedes 300 SL
Les archives : Renault X73 : la berline à double coffre. Les trouvailles de Car Design Archives : l’Espace et ses racines très anglaises ! Les projets de remplacement de la Coccinelle vus par Pininfarina…
Livres : les lectures de LIGNES/auto sont les vôtres.

Pourquoi j’achèterais du « papier » puisque je lis au quotidien le site Web ?
LIGNES/auto #01 propose des sujets inédits, toujours respectueux de la ligne éditoriale du site. Il se collectionne, et grâce à son sommaire en 4e de couverture, et à son index publié dans chaque numéro à partir de LIGNES/auto #02, il est facile de retrouver divers sujets. Il fait office de petite encyclopédie du design. Par ailleurs, le site totalement gratuit et sans publicité doit s’appuyer sur une équation économique rentable, sans nuire à sa qualité. L’idée de la distribution de ces livres permet à la fois de vous accompagner dans votre curiosité, dans vos connaissances du design automobile, et de pérenniser LIGNES/auto. D’où la volonté de proposer une alternative entre revue (investissements lourds, distribution compliquée) et ouvrage (coûts importants). En vous proposant nos livres, LIGNES/auto vous offre davantage qu’un simple site internet.

LIGNES/auto #01, c’est cher !?
28 €, c’est moins cher que certains ouvrages offrant la même pagination. C’est une richesse rédactionnelle que vous ne trouverez pas ailleurs dans ce format. C’est l’expertise liée à sa spécialisation dans l’univers du design automobile, et de son histoire, avec des archives inédites.

Les frais de port ?
Avec son emballage soigné et cartonné, le livre pèse 400g, soit un prix d’envoi en France métropolitaine de 6 €

Pourquoi seulement 400 exemplaires ?
L’équation économique est basée sur ce volume limité pour des raisons d’investissements. Aller au-delà des 400 exemplaires ? Il ne tient qu’à vous de participer à ce succès et d’accompagner ainsi l’audace du créateur de LIGNES/auto Éditions dans cette période économique compliquée…

LIGNES/auto #01, c’est plein de pubs ?
Non, zéro pub. il s’agit d’un « livre » dans l’esprit et dans la maquette. Son format réduit permet de lui trouver facilement une place sur la table de chevet, dans la bibliothèque, sur la table de salon ou… dans la voiture ! Il est donc très facile à lire et à collectionner.

Le site https://lignesauto.fr est relayé par une page Facebook : https://www.facebook.com/lignesauto mais également par Twitter (@Lignesbonnaud) et par Linkedin.