BULLITT TWIST + TUEUSES DE STARS : OFFRE SPÉCIALE NOËL

Découvrez nos deux premiers volumes de la collection « chroniques/auto(*) » grâce à cette offre spéciale Noël : BULLITT TWIST et TUEUSES DE STARS, livre format poche (12 x 17 cm), texte en français seulement.
29 € au lieu de 40 €, frais de port inclus !

Commandez en un clic grâce au bouton Paypal ci-dessous

(*) la collection « Chroniques/auto » publiera son 3e volume au printemps 2022 : « Les secrets de la chasse aux scoops » des années 1980 à 2000, avec les témoignages exclusifs de photographes, de rédacteurs spécialisés, de rédacteurs en chef et… de constructeurs.

Découvrez les synopsis des deux livres :

« Bullitt Twist »


Bullitt pour la référence à cet incontournable film de la culture automobile, véritable axe vertébral autour duquel s’enroule le récit. Le Twist, une danse populaire dont le nom est issu du verbe anglais « tordre » ou « se tortiller », enracine le récit dans les sixties, années où Steve McQueen est au faîte de sa gloire. Twist se traduit aussi par « entorse », celle à l’ordre établi, évoque la bipolarité de l’acteur déifié à l’écran, vrillé entre un mythe starifié et une réalité terrestre éclaboussée par la sempiternelle trivialité de l’homme.

« Tueuses de Stars »

De Jayne Mansfield à Lady Di, d’Albert Camus à James Dean, de Jean Bugatti à Eddie Cochran, une quarantaine de vedettes de l’art, de la littérature, de la chanson, du cinéma, de la danse, de la mode, de l’industrie ou du gotha… Tous sacrifiés sur l’autel de l’automobile. Incident mécanique, état des routes, mauvaise rencontre, excès de vitesse, météo, fatigue, alcool… Aucune enquête, aucun argument ne console leur soudaine disparition ; alors, pour reléguer la douleur du deuil, la rumeur se gonfle d’une malveillance ou d’un complot.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LIGNESauto-EDITIONS-1024x312.png.