Commandez LIGNES/auto#03 ici. Order LIGNES/auto#03 here.

Le troisième Opus de LIGNES/auto (trimestriel bilingue de 130 pages dédiées à l’actualité, au design et archives automobiles) est disponible à la commande ICI :

pour la France métropolitaine:

ici pour l’international :

VIDÉO DE PRÉSENTATION :

Qu’allez-vous trouver dans LIGNES/auto#03 ?

Ce numéro exceptionnel ouvre ses pages à un dossier DS à l’occasion de la sortie de la DS4 :
-interview de Thierry Métroz, patron du design DS
-interview de Frédéric Soubirou, directeur du style extérieur de DS
-interviews de Thomas Duhaml, le designer de l’ASL et de la DS4 ainsi que de Thomas Bouveret, responsable du design intérieur de la marque DS.
Vous saurez tout sur la genèse et le making-of de cette nouvelle berline premium française.

This exceptional issue opens its pages to a DS dossier on the occasion of the release of the DS4:
-interview with Thierry Métroz, DS design director
-interview with Frédéric Soubirou, DS exterior styling director
-Interviews with Thomas Duhaml, the designer of the ASL and the DS4, and Thomas Bouveret, head of interior design for the DS brand.
You will learn all about the genesis and the making-of of this new French premium sedan.

Vous découvrirez également des documents inédits de la genèse de Numéro 9, le dernier concept-car DS à porter également le logo Citroën.

You will also discover unpublished documents from the genesis of Numéro 9, the last DS concept car to also bear the Citroën logo.

Vous découvrirez dans ce trimestriel le making-of de la nouvelle Peugeot 308. Et une interview de deux femmes qui lui en ont fait voir de toutes les couleurs.

In this quarterly you will discover the making-of of the new Peugeot 308. And an interview with two women who will tell you about the birth of this amazing Olivine green colour.

Gilles Vidal, le nouveau directeur du design Renault nous a reçu pour évoquer son départ de PSA et son arrivée chez le rival français. Un entretien intime qui révèle les coulisses de ce transfert.

Gilles Vidal, Renault’s new design director, talked to us about his departure from PSA and his arrival at the French rival. An intimate interview that reveals the backstage of this transfer.

Il sera également question d’un autre grand designer Renault, aujourd’hui méconnu : Robert Broyer qui a quitté la Régie d’alors en 1973… pour œuvrer secrètement pour Audi !

Still at Renault, there will also be talk of a great designer, now little known: Robert Broyer who left the then Régie in 1973… to work secretly for Audi!

Chez Peugeot, côté Archives, vous lirez le sujet exclusif sur la genèse du roadster Peugeot sur la base de la 106!

At Peugeot, on the Archives side, you can read the exclusive story on the genesis of the Peugeot roadster based on the 106!

Côté personnalité, vous vous étonnerez sans doute de découvrir que Neil Young a dessiné des voitures et que Béla Barenyi pourrait être le vrai auteur de la Cox !

On the personality side, you may be surprised to discover that Neil Young designed cars and that Béla Barenyi could be the real author of the Cox!

LIGNES/auto#03 vous emmènera également à Weissach chez Porsche et célèbrera les 60 ans de la BMW 1500, côté design bien sûr.

LIGNES/auto#03 will also take you to Weissach to visit Porsche and celebrate the 60th anniversary of the BMW 1500, on the design side of course.

Enfin, LIGNES/auto revient sur un concept-car emblématique avec des photos inédites : l’Alfa Romeo Carabo de Gandini. Histoire de mettre un peu la pression sur Stellantis et les designers qui vont booster la marque passée sous le giron de Jean-Pierre Ploué, côté design…

Finally, LIGNES/auto returns to an emblematic concept car with unpublished photos: the Alfa Romeo Carabo by Gandini. Just to put a little pressure on Stellantis and the designers who will boost the brand, which has passed under the management of Jean-Pierre Ploué, on the design side.

Bonne prochaine lecture. Enjoy your next reading.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LIGNESauto-EDITIONS-1024x312.png.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *